Comédienne, diplômée de l'ecole de théâtre de la Universidad Católica du Chili.

A suivi des études de danse contemporaine avec Isabelle Lasserre, de chant avec Medhi Sfaxi et de conte avec Pépito Matéo en France. Stage de clown avec Marina Barbera et Tomate, des arts de la rue avec Johnny Melville et Rodolfo Meneses, de danse avec Elizabeth Rodríguez, Valeria Pagoda et Sylvina Grindberg et de conte avec Carolina Rueda.

En 2011 obtient une subvention du ministère chilien de la culture  pour organiser un Festival international de conte à Valparaíso.
A travaillé comme actrice au sein des plusieurs compagnies chiliennes. En 2009 a obtenu une subvention du ministère chilien de la culture pour créer le spectacle «Inventores del Mundo» avec la troupe  Teatro La Vuelta Loca et le poète mapuche Lorenzo Aillapán Cayuleo "L'homme oiseaux".

Co-fondatrice de la compagnie Pat'Côté en 2003.
Crée des spectacles où convergent différentes disciplines artistiques (théâtre, narration orale, marionnettes et masques). Réalise et participe à des créations avec des conteurs, musiciens, danseurs, mîmes, plasticiens et documentalistes.

Artiste en résidence dans le programme Creando Chile en mi Barrio du ministère chilien de la culture  à Chile chico (localité rural du Sud du Chili)

Comme pédagogue théâtrale,
Professeur de conte à l'Université de Valparaíso.
Réalise un mémoire sur la pédagogie théâtrale « Méthodologie de pédagogie théâtrale appliquée à l’éducation artistique » et a travaillé deux années comme professeur de théâtre et de mise en scène, au Collège Artistique Salvador à Santiago du Chili.

Réalise une recherche sur les pratiques françaises de pédagogie théâtrale (Lycée Montesquieu, la Théâtrerie, La Boîte à jouer, IUT Montaigne)

Participe aux projets pédagogiques d'expression, de formation d'animateur culturel, d'animation à la lecture, aux techniques de narration orale et de pédagogie théâtrale appliquées dans l’éducation traditionnelle, pour des associations, écoles et autres institutions au Chili, au Pérou et en France, avec tout public.(enfants et adultes)