Tout a commencé chez Pascale, une amie bordelaise, pendant notre tournée en France en août 2011. Nous voulions conter, elle a mis son appartement á disposition et invité ses amis á partager la veillée. Dans l'après-midi on a returné le saln pour faire place á un coin de scène, on a accomodé les coussins, les chaises et les fauteuils. Nous avons préparé quelques amuses-bouches, le four fonctionnant sans arrêt car Pascae prépare des pains merveilleux avec des graines...
Coté s'est éclipsée un moment pour se préparer et les invités sont arrivés avec des bouteilles, des cakes et des salades. Le chant de départ a résonné, nous nous sommes assis et Coté nous emmena nous balader au Sud du Chili avec "le camion de [son] papa". Quand nous en sommes descendus et que les questions ont assaillies la narratrice, on ne savait plus très bien en quel coin de la Terre on avait atterri. La nuit était belle, le vin délicieux et les plats exquis. Contes á la maison était né!

et depuis, une fois par mois, on invite nos histoires dans un salon á Valparaíso, Viña del Mar ou  Santiago.

En Pratique:
Contes á la maison se déplace  de maison en maison á Valparaíso y Viña del Mar.
A Santiago, contes á la maison, a passé tout l'hiver dans la grotte de la princesse noire, en face de la place d'armes.

les maisons doivent compter avec un espace capable de recevoir au mins 20 spectacteurs.l'hôte participe á la difusion et á a mise en place de a veillée.
les spectateurs doivent réserver leurs places (au mail cuentospatcote@gmail.com)  qu'ils règlent le sir d ela veillée et on leur demande d'ammener quelque chose á boire ou á manger pour partager après les histoires.

Ce format est fait pour être répliqué et multiplié...¡Conteurs, á l'assaut des maisons!
¡Maisons, trouvez vos conteurs!