20 janvier 2011

Bâ-Wam'Ndé, le père du bonheur

Adultes et adolescents
70 minutes

Spectacle inspiré du conte traditionnel peul,
Njeddo Dewal, la mère de la calamité,
recopilé par Amadou Hampâté Bâ.

Afiche-Ba-Wam-Ndé_adultos

Le pays de Héli y Yoyo était merveilleux et ses habitants y vivaient heureux. Mais un jour, la sorcière Njeddo Dewal est arrivée et la tranquilité a disparu.Dans un petit village vivait Bâ-Wam'Ndé, un homme bon et  généreux, protecteur de toutes formes de vie. Pour sauver le pays de la calamité, Bâ-Wam'Ndé va a Wéli-Wéli, la forteresse de la sorcière accompagné d'un mouton magique. D'innombrables aventures les attendent.

 

Ce spectacle est un voyage initiatique à la recherche de l'équilibre, du courage et de la générosité humaine. Il ouvre une porte sur la richesse et le mystére  de l'imaginaire africain.

 

 

Posté par hombre_arbol à 20:30 - - Permalien [#]

04 mai 2006

Askeladden

"Le petit homme des cendres"
Conte de 70 minutes pour enfants de 6 à 99 ans.

Askeladden est un héros norvégien de l’envergure de notre Petit Poucet. Comme lui, il est le plus jeune garçon d’une fratrie abandonnée par ses parents. n
L’aîné et le cadet ne sauront surmonter leur peur face à un monde naturel affronté en solitaire. Notre héros, lui, fera parler son courage en s’appuyant sur une confiance résolue en lui-même.
Le troll, créature fantastique populaire de Scandinavie, n’a qu’à bien se tenir…

voir les photos

 

 

 

Posté par hombre_arbol à 23:53 - - Permalien [#]

Le noël le plus fatigant de ma vie!

40 minutes, à partir de 3 ansnoel

En attendant le père Noël, une petite fille impatiente lui dessine un cadeau. Quand elle s’endort sur son travail, ses rêves l’entraînent dans une suite d’aventures à la recherche de son héros…
Nous tournons les pages d’un grand livre réalisé par le plasticien Pablo Krapasani et découvrons pas à pas le Noël de Claratatouille, ses couleurs et ses folies…    

 Ecriture: Patchou
Mise en scène: María José Rivara
Conte: Patchou ou María José Rivara

voir les photos                           

Posté par hombre_arbol à 23:15 - - Permalien [#]

Murmures brésiliens

50 minutes, à partir de 4 ans

C’est au cœur de la forêt que les histoires trouvent leur source.
Les animaux, des plus minuscules au plus terrifiants, nous entraînent dans la ronde de la loi de la jungle.
Des cris et des pleurs dans la nuit et voici Panthère qui convoque l'ensemble du peuple de la forêt pour découvrir le coupable...
L'homme, sera le seul absent de cette assemblée, il est enfermé au fond de son village, il a perdu la joie, le sorcier de la tribu saura-til convaincre le tamanoir danseur de les aider à la retrouver...
Restera une question finale, comment est née la grande forêt? Il nous faudra plonger au fond des âges pour retrouver la trace de l'Arbre de vie qui en lança les premières graines...

Contes traditionnels collectés et interpretés par Patchou

Posté par hombre_arbol à 22:26 - - Permalien [#]

AUTOUR DU MONDE

ayacuchoDurée variable, à partir de 5 ans

Sautons d’un continent à l’autre, le temps d’y redécouvrir une histoire, de s’immerger dans une culture, le temps d’un émerveillement tout doux.
En compagnie d’un vieux peintre chinois, d’un sage africain, d’un conte merveilleux des milles et une nuit, des compères animaux antillais, de Jeannot pas d’chance…

Formule modulable à partir de mon répertoire et des attentes des organisateurs.

Posté par hombre_arbol à 22:22 - - Permalien [#]